Vous êtes ici : GDR - Version française > Annonces > Actualités
-
Partager cette page
Création de l'Institut des Mathématiques pour la Planète Terre
Du 1 janvier 2022 au 1 janvier 2025
Ce projet consiste essentiellement en un institut sans mur, à vocation nationale, capable de fédérer largement la communauté mathématique pour aborder des questions provenant d’autres domaines scientifiques dans une approche nécessairement pluridisciplinaire.
L'IMPT (Institut des Mathématiques pour la Planète Terre) est un institut sans mur, à vocation nationale. Initié par le CNRS, en partenariat avec plusieurs établissements universitaires, il sera dirigé par Laure Saint Raymond (UMPA).
Son objectif est de fédérer largement la communauté mathématique pour aborder des questions provenant d’autres domaines scientifiques dans une approche nécessairement pluridisciplinaire.
Les trois grands thèmes
-Terre Vivante
-Terre Humaine
-Terre Fluide/Solide
Toutes les informations sur les activités de l'IMPT sont disponilbles sur le site web https://impt.math.cnrs.fr/.