Appel à candidatures | Recherche, Emploi

Ingénieur.e R&D Mécanique des Fluides – Procédés de mise en forme des matériaux

Du 1 mars 2019 au 31 décembre 2019

Equipe Forming Research du groupe Process Research
à Fontainebleau

For further information, please contact
isabelle.augustins@induscience.com

Notre client, Corning, reconnu pour ses innovations dans les hautes technologies du verre, inventeur depuis 165 ans de procédés et de produits nouveaux (display, fibre optique...), recherche aujourd’hui, pour son Centre Européen de Recherche et de Technologie, un.e : Ingénieur.e R&D Mécanique des Fluides – Procédés de mise en forme des matériaux (h/f)

For the details click here.

 Notre client, Corning, reconnu pour ses innovations dans les hautes technologies du verre, inventeur depuis 165 ans de procédés et de produits nouveaux (display, fibre optique...), recherche aujourd’hui, pour son Centre Européen de Recherche et de Technologie, un.e :


Ingénieur.e R&D Mécanique des Fluides – Procédés de mise en forme des matériaux (h/f)
Poste situé à Fontainebleau
Au sein de l’équipe Forming Research du groupe Process Research, reconnu pour ses innovations phares, ayant un rôle unique et global au sein de la société, votre mission principale consiste à inventer, améliorer, mettre au point les procédés de mise en forme du verre en collaboration avec les experts matériaux. La mission se situe dans une logique d’innovation par la rupture, focalisée sur l'invention de nouveaux procédés ou l'amélioration de procédés existants. Elle inclut également des interventions dans les phases de développement et de pré-industrialisation.

• Invention et développement de nouveaux procédés de formage du verre,
• Amélioration et optimisation des procédés existants,
• Gestion de projets depuis le cahier des charges jusqu’à la pré-industrialisation,
• Suivi du projet en lien avec les clients internes dans un contexte international (Europe, USA, Asie),
• Approche numérique et expérimentale,
• Veille scientifique.

De formation supérieure (Ingénieur) complétée idéalement par un Doctorat en Sciences (physique, mécanique des fluides, énergétique, thermique, mécanique...), vous justifiez d’une expérience de Recherche et Développement dans le domaine des écoulements et de la mécanique des fluides, dans laquelle vous avez démontré un niveau scientifique robuste. Vous savez tant utiliser les outils numériques (Comsol, Fluent...) que mettre en œuvre un dispositif expérimental pour tester vos idées.
Motivé par la technologie en général et par les procédés en particulier, que ce soit par la compréhension des mécanismes physiques en jeu ou la recherche de leur mise en application, vous êtes tenace, curieux, autonome et créatif, avec un esprit d’équipe et vous avez le goût des challenges techniques et scientifiques.

Du fait du contexte international et multiculturel de Corning, votre anglais est courant.

Merci d’adresser votre candidature à Isabelle Augustins à isabelle.augustins@induscience.com