Vous êtes ici : GDR - Version française > Annonces > Emploi

Appel à candidatures | Recherche, Emploi

Maître de Conférence en Modélisation numérique du couplage physique-biologie et de la dynamique particulaire dans l’océan, Université du Littoral Côte d’Opale

Du 18 février 2021 au 30 juin 2021

 

UMR Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences (LOG): https://log.cnrs.fr
Contact: hubert.loisel@univ-littoral.fr francois.schmitt@log.cnrs.fr

Un poste de MCF est ouvert à l’Université du Littoral Côte d’Opale, sur le profil “Modélisation numérique du couplage physique-biologie et de la dynamique particulaire dans l’océan”. MCF section 37/60 N°4288

Un poste de MCF est ouvert à l’Université du Littoral Côte d’Opale, sur le profil “Modélisation numérique du couplage physique-biologie et de la dynamique particulaire dans l’océan”.
MCF section 37/60 N°4288

Le profil recherche est le suivant:
Ce poste s’intègre au sein de l’UMR Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences (LOG), équipe "Télédétection et Hydrodynamisme". Il s’agira pour le(la) candidat(e) de développer des recherches dans le domaine de la modélisation numérique du couplage physique-particules dans l'océan. Le domaine d’application touche à la modélisation des interactions entre les processus physiques et biogéochimiques (courants, turbulence, sels nutritifs, ...), les organismes planctoniques, et les particules minérales, à différentes échelles.
Le(la) candidat(e) devra interagir avec les équipes d'océanologie du LOG (1 et 2) pour des applications sur l’écologie marine et avec l'équipe 4 pour la modélisation du transport sédimentaire. Le(la) candidat(e) devra avoir de très bonnes connaissances en modélisation numérique appliquée à l’océanographie physique et/ou la mécanique des fluides.

UMR LOG: https://log.cnrs.fr
Contact:
hubert.loisel@univ-littoral.fr
francois.schmitt@log.cnrs.fr