Vous êtes ici : GDR - Version française > Annonces > Emploi

Appel à candidatures | Recherche, Emploi

Professeur des Universités (sections CNU 26) en Mathématiques Appliquées, Ecole Centrale de Marseille (France)

Du 18 février 2021 au 30 juin 2021

 

Le/la professeur-e sera amené-e à diriger à la fois des activités d'enseignement et de recherche dans le domaine des probabilités et statistiques. La personne candidate devra développer un projet de recherche axé sur les méthodes de quantification d'incertitude et/ou d'assimilation de données et/ou de modélisation faisant appel aux méthodes d'apprentissage, en lien avec les applications traitées au M2P2.

Ecole Centrale de Marseille

PR en Mathématiques - section CNU 26 Session synchronisée 2021

Le/la professeur-e sera amené-e à diriger à la fois des activités d'enseignement et de recherche dans le domaine des probabilités et statistiques. II/elle devra donc avoir démontré une appétence forte pour ces deux aspects du métier d'enseignant chercheur.

II/elle contribuera également au développement de collaborations internationales à la fois dans le domaine de la formation et de la recherche.

II/elle a acquis des compétences en management et en animation d'équipe, ainsi qu'en gestion de projet.

Enseignement :

La personne recrutée participera à l'ensemble des enseignements de mathématiques appliquées autour de l'aléatoire (probabilités, statistique).

Elle devra prendre en charge l'animation des équipes pédagogiques pour certains enseignements. Elle contribuera à développer l'attractivité des cours et des parcours avec un fort contenu mathématique (S8 Dynamique, mutations et crises, S9 Mathématiques, management, économie et finance, S9 à dominante Mathématiques appliquées).

Par son expertise, elle apportera de nouvelles idées pour le développement d'enseignements permettant de répondre aux besoins présents et à venir des industriels et des entreprises du secteur tertiaire. Cette proximité avec les entreprises se concrétisera aussi par I'encadrement de projets dont certains en lien avec des problématiques posées par des entreprises. Elle pourra être amenée à s'impliquer dans des activités telles que I'encadrement des alternants (apprenti, recherche), la formation continue, le recrutement des apprenants, des enseignements des Master Mathématiques appliquées, statistique et Mathématiques et applications ou en licence MPCI.

Enfin, à court/moyen terme une implication dans les charges administratives de l'école (Formation, Recherche et Valorisation, Relations internationales) est attendue.

Contact: christophe.pouet@centrale-marseille.fr

Recherche :

La personne candidate devra développer un projet de recherche axé sur les méthodes de quantification d'incertitude et/ou d'assimilation de données et/ou de modélisation faisant appel aux méthodes d'apprentissage, en lien avec les applications traitées au M2P2.

La personne devra avoir une expérience avérée dans le domaine abordé, ainsi que dans l'animation de la recherche et la valorisation de la recherche.

Contact: pierre.sagaut@univ-amu.fr