Vous êtes ici : GDR - Version française > Annonces > Emploi

Emplois

  • 02 FEB 30 APR
    L’Institut AéroTechnique (CNAM) à St-Cyr recrute un ingénieur de recherche (20 mois) pour réaliser des mesures en soufflerie dans le cadre d’un projet d’optimisation de l’aérodynamique avec la Fédération Française de Cyclisme.
  • 01 JAN 01 JAN
    Au sein du Service commun d’Assistance Technique à l’Enseignement et à la Recherche (SATER) ducampus de Lille, vous intégrerez une équipe de 13 personnes. Plus particulièrement, le candidat retenucontribuera à la structuration et aux développements des activités des laboratoires LMFL et L2EP dans ledomaine de la simulation numérique en Mécanique des Fluides (LMFL) et en Electromagnétisme (L2EP). Ilsoutiendra également, en pédagogie, les travaux de développement de jumeaux numériques des installationsexpérimentales du Campus ENSAM de Lille.
  • 01 MAR 01 MAR
    Le poste, d'une durée initiale de deux ans, concerne la mise en place et laréalisation des essais de ces deux campagnes. Pour la première ils'agit de participer à la conception et la réalisation d'un canal hydraulique enspirale, intégré dans une cuve à placer dans l'aimant 4T du laboratoire Neel, dechoisir et étalonner des moyens de mesure de pression et débit compatibles avec le champ magnétique, et deréaliser les essais sous champ. Pour la seconde il s'agit de réaménager la boucle à eau salée existante pour la rendre compatible avec le futur aimant 10T, et de caractériser l'écoulement sans champ magnétique pardes mesures locales de vélocimétrie laser (en plus des mesures de débit et pression déjà utilisées à 4T).
  • 01 OCT
    Profil: Mécanique des Fluides; Département de Mécanique, Faculté des Sciences et Technologies, Université de Lille; Laboratoire de Mécanique des Fluides de Lille - Kampé de Fériet (UMR 9014).
  • 01 OCT
    Mécanique des fluides / modélisation expérimentale ou (et) numérique. Section 60.
  • 01 OCT 30 APR
    Profil : Dynamique des Fluides et des TransfertsComposante : Faculté des Sciences d’Orsay, Université Paris‐SaclayLaboratoire d’accueil : Fluides, Automatique et Systèmes Thermiques (FAST), UMR 7608 Nature du poste : Maître de ConférencesCNU : 60Type de concours : 46‐1