Vous êtes ici : GDR - Version française > Annonces > Emploi

Emplois

  • 01 MAR 01 MAR
    Le poste, d'une durée initiale de deux ans, concerne la mise en place et laréalisation des essais de ces deux campagnes. Pour la première ils'agit de participer à la conception et la réalisation d'un canal hydraulique enspirale, intégré dans une cuve à placer dans l'aimant 4T du laboratoire Neel, dechoisir et étalonner des moyens de mesure de pression et débit compatibles avec le champ magnétique, et deréaliser les essais sous champ. Pour la seconde il s'agit de réaménager la boucle à eau salée existante pour la rendre compatible avec le futur aimant 10T, et de caractériser l'écoulement sans champ magnétique pardes mesures locales de vélocimétrie laser (en plus des mesures de débit et pression déjà utilisées à 4T).
  • 01 JAN 30 JUN
    Pour compenser le départ récent d'un collègue Maitre de conférences, l'UFR Phitem ouvre un poste de CDD enseignant chercheur pour 6 mois à l'Université Grenoble-Alpes. Les laboratoires éligibles pour la partie recherche de ce contrat sont LEGI, LIPhy et LRP. SVP, pourriez-vous diffuser ce profil au sein de vos laboratoires pour motiver des candidatures, par exemple d'un docteur venant de soutenir qui aurait du temps avant le démarrage d'un post-doc. Ca pourrait être aussi l'occasion de construire un post-doc ou une candidature sur un poste ultérieur (Noter par exemple qu'un poste de Maitre de Conférence en turbulence va ouvrir au LEGI cet hiver pour la rentée 2024). Le candidat devra effectuer des enseignements de licence ou master en mécanique, notamment mécanique des fluides. Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour davantage d'informations.
  • 09 JAN 30 JUN
    Poste PR au LMFA à l'École centrale de Lyon dans l'équipe "Turbulence & Instabiltés". Le profil recherche est très ouvert, il doit s'inscrire dans une des thématiques de l'équipe :Équipe Turbulence & Instabilités
  • 01 FEB 31 JUL
    Université Côte d’Azur is opening this year a Junior Professor Chair in “Soft Matter and Fluid Dynamics” at the Institut de Physique de Nice (INPHYNI).
  • 01 FEB 31 JUL
    Le CNRS ouvre une CPJ (Chaire Professeur Junior) CNRS, en Physique Statistique et IA pour un recrutement dans l'un de ces trois laboratoires : Institut de Physique Théorique de Saclay, Laboratoire Charles Coulomb Montpellier, Laboratoire de Physique de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.
  • 01 SEP
    Le maître de conférences recruté s’intègrera à l’équipe EDT (Ecoulements Diphasiques et Turbulence). Il devra proposer un projet de recherche original mais en forte cohérence avec les activités de cette équipe. Le projet de recherche devra être basé sur une approche majoritairement expérimentale utilisant notamment les grandes installations expérimentales du LEGI (soufflerie, veine hydraulique, colonne à bulles, plateforme Coriolis) et les équipements d’instrumentation mutualisés (imagerie rapide, PIV/PTV, PDI, fil chaud/froid ...).